Le Design packaging à la loupe...
Chaque mois, Fabrice Peltier choisit un nouveau packaging et le présente dans la revue Emballages Magazine. Il décrypte et analyse les solutions innovantes qui permettent au produit de se montrer plus performant dans l'ensemble de ses quatre cycles de vie : chez l'industriel, de la conception à la production ; chez le distributeur, de la sortie du carton de regroupement à la mise en rayon ; chez le consommateur ; enfin, dans la poubelle, lorsqu'il est devenu un déchet...
Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002
Retour aux analyses les plus récentes
12/2012 |
N°948 : Opercule dose Malongo La dose de café 1,2,3 Spresso de Malongo est conditionnée dans un nouvel emballage plus responsable, constitué principalement de papier. |
11/2012 |
N°947 : Bouteille-Coupe Mini Black La maison espagnole Freixenet nous propose une bouteille de vin pétillant qui se transforme astucieusement en un verre à pied. |
10/2012 |
N°946 : Tube Mercure and Me Le tube de shampooing mis à la disposition des hôtes de la chaîne d’hôtels Mercure est tout aussi innovant qu’éco-conçu. |
09/2012 |
N°945 : Pot de glace Terre Adélice Avec son pot en carton, Terre Adélice nous démontre que l’innovation de rupture, l’éco-conception et les gains économiques sont tout à fait compatibles. |
06/2012 |
N°944 : « Boîte-Bouteille » en métal La firme Allemande Schmalbach vient d'inventer une bien étrange bouteille pour contenir de la bière. Elle est en fer blanc, tout comme une boîte de conserve ! |
05/2012 |
N°943 : Étui Doliprane Lib Le nouvel étui de cachets Doliprane est ingénieux et pratique. |
04/2012 |
N°942 : Boîte Sebo Net Moquette Apporter de la valeur ajoutée à un emballage rechargeable est indispensable pour inciter les consommateurs qui se montrent réticents à utiliser des recharges... |
03/2012 |
N°941 : Candle tin Cette boîte de biscuits n’est pas un emballage ! |
02/2012 |
N°940 : Bouteille « twistable » Bonaqua Faciliter, voire rendre plus ludique le geste de tri du consommateur pour augmenter le taux de recyclage, c’est l’objectif de la bouteille Bonaqua. |
Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2007 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002
Retour aux analyses les plus récentes
"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier
Acheter mes ouvrages
Rendez-vous dans ma boutique en ligne...
Visiter la boutique -->
Anecdote...
Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! J'ai créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 30 ans après, il est toujours d'actualité...
Tout beau, tout neuf...
« Log'Opt » est une oeuvre réalisée à partir d'emballages Tetra Classic de Tetra Pak. Insallée dans les locaux de l'entreprise à Lausanne, elle change de couleur en fonction du déplacement de l'observateur...
Le packaging du mois...
Le truc rouge vissé...
On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.