Le Design packaging à la loupe...
Chaque mois, Fabrice Peltier choisit un nouveau packaging et le présente dans la revue Emballages Magazine. Il décrypte et analyse les solutions innovantes qui permettent au produit de se montrer plus performant dans l'ensemble de ses quatre cycles de vie : chez l'industriel, de la conception à la production ; chez le distributeur, de la sortie du carton de regroupement à la mise en rayon ; chez le consommateur ; enfin, dans la poubelle, lorsqu'il est devenu un déchet...
Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002
Retour aux analyses les plus récentes
|
|
N°864 : Épices liquides Delhaize
L'emballage harmonieux est celui qui offre de véritables atouts lors de ses principaux cycles de vie. À ce titire, le flacon d'épices liquides Delhaize est un modèle qui force le respect.
Lire l'article -->
|
|
|
N°859 : Le Duo de Joël Robuchon
Fleury Michon conditionne une recette raffinée de Joël Robuchon dans un emballage qui permet de conserver intactes les saveurs subtiles, la texture et le croquant des ingrédients. Original, esthétique et pratique, cet emballage…
Lire l'article -->
|
|
|
N°854 : Just Bake
Préparer un pain à la maison avec l'emballage Just Bake est un jeu d'enfant. Il suffit d'un peu d'eau et d'un four pour devenir un boulanger accompli....
Lire l'article -->
|
|
|
N°849 : Astral Blanc Express
Peindre en trempant son rouleau dans un seau nécessite de l’égoutter. Sans cela, il faut vider la peinture dans un bac annexe muni d’une grille. Avec le nouvel emballage Astral, plus de manipulations inutiles…
Lire l'article -->
|
|
|
N°844 : Cloche Saveur Président
La boîte en bois de camembert enveloppé dans un papier sulfurisé semblait totalement immuable. Ce monument de notre tradition gastronomique était jusqu'alors, le meilleur moyen pour conserver ce type de fromage. Il fallait être Président pour remettre en cause une telle institution...
Lire l'article -->
|
|
|
N°839 : Verre Pom Tea
Le verre à moutarde est, depuis plus d’un demi-siècle, un parfait exemple d’emballage écologique. Une fois vidé de son contenu, il ne devient pas un déchet. Bien au contraire, sa fin de vie est une forme de résurrection. Il aura fallu attendre jusqu’à ce jour pour qu’une boisson propose le même concept d’emballage…
Lire l'article -->
|
|
|
N°834 : Present Box After Eight
L'important est, bien entendu, ce qu'il y a dans la boîte... Cependant, lorsque nous souhaitons mieux présenter un produit ou faire un cadeau, la boîte a autant d'importance que son contenu. After Eight nous offre une petite leçon de présentation. Toutefois, celle-ci est si bien cachée... Qui la remarquera ?
Lire l'article -->
|
|
|
N°829 : Salière La Baleine
La métamorphose de la salière La Baleine est plutôt bien réussie. Tout semble avoir été parfaitement étudié : rationalisation industrielle, meilleure étanchéité, inviolabilité, gain de visibilité en rayon, amélioration de la gestuelle d'usage, éco-conception...
Lire l'article -->
|
|
|
N°824 : Nestlé Pure Life
La bouteille d'eau de 33 centilitres Nestlé Pure Life, commercialisée au Nigeria, détient le record du monde de légèreté. Au-delà de la prouesse technique, cet emballage souligne une fois de plus qu'éco-conception rime avant toute autre chose avec économies. Ainsi, en outre d'améliorer l'écobilan d'un produit industriel, l'éco-conception est un moyen très efficace pour offrir, à moindre coût, des produits de première nécessité à des populations défavorisées.
Lire l'article -->
|
Accédez aux articles Emballages Magazine des années précédentes :
2022 - 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009 - 2008 - 2006 - 2005 - 2004 - 2003 - 2002
Retour aux analyses les plus récentes
"Bienvenue sur mon site. Vous y trouverez toute les informations sur mes activités créatives et l'ensemble de mes publications..."
Fabrice Peltier
Anecdote...
Mon premier logotype est sur une plaque d'égout ! J'ai créé le logotype du département du Val de Marne en 1983. Plus de 30 ans après, il est toujours d'actualité...
Tout beau, tout neuf...
« Log'Opt » est une oeuvre réalisée à partir d'emballages Tetra Classic de Tetra Pak. Insallée dans les locaux de l'entreprise à Lausanne, elle change de couleur en fonction du déplacement de l'observateur...
Voir cette création -->
Le truc rouge vissé...
On retrouve sur chacune de mes créations un bouchon rouge, bien vissé quelque part. La question : c'est quoi le truc rouge ?, m'est posée régulièrement.
Découvrir la réponse -->